Et on continue nos exos de recherche avec, en guise de mots-clés, un grand classique trollesque : « comparatif Mac OS Windows ».
Mais au fait, c’est quoi un Troll ? La première page de résultat de Google nous donnera toute information à ce sujet.
Même manips pour les mots-clés suivants :
– Flaming
– Mème
Affaire à suivre.
Accueil > Mots-clés > WEB > Troll
Troll
Articles
-
Troll & Mème
27 février 2012 -
Zoom sur les fake news
15 mai 2017Recommandations : Certaines expressions du présent support sont en gras. Au fur et à mesure de votre lecture, vous pouvez copier ces expressions puis, après avoir créé un nouvel onglet, les coller dans le champ de recherche de votre navigateur. Veillez particulièrement à bien identifier le nom de domaine des résultats proposés par votre moteur de recherche avant de cliquer sur le lien. Choisissez de préférence des noms de domaine que vous connaissez. À défaut, si vous arrivez sur un site inconnu, (...)
-
PDF, Creative Commons & Trolls
10 mars 2021Entrée improvisée, à la demande, autour du format PDF : Annotez les PDF pour vos processus de révision en groupe. (Adobe) Ajout de commentaires dans les fichiers PDF à l’aide des outils d’annotation et d’annotation de dessin (Adobe) Activer la fonction de commentaires pour les utilisateurs de Reader (Acrobat Pro) (Adobe) Modification de fichiers PDF numérisés (Adobe) Imprimez en PDF en un clic. (Adobe)
Plat de résistance sur les licences Creative Commons : [A propos des licences creative commons (...) -
Ça tire-bouchonne
11 juin 2018Les mots-clés du soir, sur le mode mouvement perpète : Facebook accéder 60 entreprises Loi fake news Labellisation presse en ligne France et l’Allemagne contenus terroristes Reconnaissance faciale intelligente
Par curiosité, nous avons donc expérimenté la lecture de posts - quelque peu vrillés, comme s’est souvent le cas - d’un forum de site web. Celui-là étant choisi, à titre d’exemple, parmi une multitude d’autres identiques. Nous nous sommes préparés afin de conserver toutes les distances (...) -
Troll & cinoche
21 février 2011La lecture de certains forums sur le Web me fait parfois l’effet d’une indigestion.
Trop d’ego, trop de banalité, trop de brutalité, trop de vulgarité. Comme si nous n’avions pas déjà notre compte et comme s’il y avait encore des choses à découvrir là-dedans.
Et dire qu’il faut en plus contrôler, assumer, nettoyer, etc. Pauvres journalistes. Ont-ils vraiment mérité cela ?
Le titre de presse en ligne Rue89, que nous avions déjà évoqué, nous a fourni, en quelques jours, une excellente illustration de ce (...)