Accueil > Pratique web > Le cas Google
Le cas Google
mercredi 14 octobre 2020
Pour la deuxième séance, le thème de notre atelier, consacré uniquement à Google.
Voici pour cette semaine, la liste des liens proposés, en guise de compte rendu :
– Les applications de Google (Google)
Pour rappel, la séance de la semaine passée, à l’aide du moteur de recherche Startpage ou une instance de Searx (par exemple, https://searx.info/) nous avions envoyé plusieurs fois la même requête en ne modifiant, à chaque fois, que le critère de date.
Commencez par "n’importe quand" puis observez et comparez successivement les différences de résultats, jusqu’à "moins de 24 heures" en tapant à chaque fois : Google Alphabet
Tapez ensuite, sans filtrer ("date indifférente" ou "n’importe quand") :
– Google BrandZ 2020
– Comment calculer la valeur d’une marque ? (Si vous me trouvez une explication claire, composée uniquement d’expressions françaises, de moins de trois phrases, je suis preneur).
Nous terminerons ce compte-rendu avec des liens :
– Liste des entreprises rachetées par Google de 2001 à 2020 (Web Rank Info)
– À propos des centres de données Google (par Google)
– Comment fonctionne la recherche Google (par Google)
Enfin, voici, toujours, pour rappel, le support maison sur les réseaux sociaux, thème abordé en septembre.