Accueil > Traitement de texte > Bis repetita sur Word

Bis repetita sur Word

vendredi 12 mars 2021

La semaine passée, nous avions commencé notre explication sur l’organisation d’un texte long et structuré à l’aide de titres de niveaux hiérarchiques (imbriqués).

Nous avions alors présenté notre propos à l’aide d’une mise en situation sur le traitement de texte Writer, de la suite bureautique LibreOffice (le tuto étant assez ancien, il avait été réalisé sur OpenOffice).

Cette semaine, nous avons, continué cette présentation, mais en prenant un autre logiciel. Il s’agit de Word.

Ces vieux vieux tutos ont été réalisés à partir de Word 2003, une version de Microsoft Office qui est désormais considérée comme obsolète. Mais, normalement, vous devriez trouver vos repères essentiels car, hormis ses modifications plus ou moins convaincantes de l’interface graphique, servant surtout à cautionner la commercialisation de nouvelles licences (les « rubans »), Microsoft Word conserve depuis une éternité ces horribles boites de dialogues empilées et mal foutues que nous sommes obligés de manipuler pour gérer les styles (en particulier pour traite la mise en forme des paragraphes).

Bon, ceci étant, je reconnais que le mode plan est une invention très intéressante qui n’a pas vraiment d’équivalent, pour l’instant, sur Writer. Voyez, faut pas être sectaire.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.