Accueil > Pratique web > Google règle ses comptes
Google règle ses comptes
lundi 30 janvier 2012
Et on continue avec l’actualité.
Après la semaine dernière, où il fut donné l’occasion d’en savoir plus à propos de la cascade d’événements intervenus quelques jours plus tôt (Pipa, Sopa, MegaUpload), voilà que Google nous averti officiellement que quelque chose va changer concernant les « règles de confidentialité », applicables aux utilisateurs des multiples services qu’il propose sur Internet.
Le plus simple étant de lire les explications fournies par Google lui-même.
Petit détail amusant, si l’on tape les mots clés « règles de confidentialité d’un compte Google » dans le moteur du même nom, le premier résultat fourni sur la liste (au 30 janvier 2011) date de juillet 2009. Fausse route.
Ce qui nous intéresse, concerne les règles de confidentialité qui entreront en vigueur le 1er mars 2012.
Il faudra donc attendre le cartouche jaune qui devrait normalement apparaître dans une fenêtre de Google pour en savoir plus à ce sujet.
Pour compléter l’information, nous avons, ensuite, consulté, toujours sur le moteur Google, les résultats fournis, mais avec, cette fois-ci, le filtre « Actualité ».
Affaire à suivre la semaine prochaine, pour voir comment désactiver l’historique de navigation généré par Google (sur l’ordinateur et sur le compte en ligne) et, accessoirement, utiliser d’autres moteurs.