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Scratch (jeu de poursuite)

mercredi 9 juin 2021

Voici en, quelques paragraphes, la description de notre jeu :

 Ajouter un arrière-plan « Underwater1 »
 Ajouter le sprite « Octopus »
Faire déplacer « Octopus » à l’aide du pavé directionnel, c’est à dire, en utilisant les touches du clavier ◀ ▲ ▼ ▶
 Ajouter un deuxième sprite « Star »
 Créer une variable personnalisée « Score »
 Ajouter un troisième sprite « Schark 2 »

 Au démarrage du jeu :

Sur « Octopus »

  • Aller à x :-43 et y :-18
  • Mettre la taille de à 100 %
  • Mettre le score à 0
  • Si « Octopus » touche « Star » :
    ajouter 1 à « Score »
    ajouter le son splash
    réduire la taille de 2
    passer au costume suivant

Sur « Star » :

  • Aller à x :95 et y :56
  • Mettre la taille de à 100 %
  • Déclencher un déplacement aléatoire de « Star » en 1 seconde
  • Rebondir si un bord est atteint
  • Si « Star »touche « Octopus » :
    réduire la taille de 5
    ajouter 25 à l’effet couleur

Sur « Schark 2 » :

  • Aller à x :-43 et y :-18
  • Mettre la taille de à 50 %
  • Glisser tout seul en 3 secondes vers « Octopus »
  • Fin du jeu si « Schark 2 » touche un bord
Source à importer
 

Portfolio

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