Accueil > Pratique web > supports > Fermerture de session du Webmail
Fermerture de session du Webmail
mardi 19 mars 2013
Vous utilisez un compte de messagerie sur un Webmail et vous appréciez de pouvoir consulter vos messages avec une grande facilité : depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, il suffit d’afficher l’adresse du service de messagerie, de rentrer l’identifiant et le mot de passe et voilà, l’affaire est réglée.
De cette façon, vous n’êtes pas obligé d’avoir toujours recours à la même machine (par exemple, votre ordi personnel) pour utiliser votre messagerie. Bien pratique, ça !
Oui mais attention, si vous oubliez de fermer votre session en quittant l’ordinateur, vous laissez la possibilité à la personne qui viendra derrière vous, sur le même ordinateur, de rentrer sur votre compte de messagerie et de l’utiliser à votre place.
Très très embêtant.
Voilà pourquoi il faut toujours penser à fermer la session de sa messagerie dès que la machine est susceptible d’être utilisée par une autre personne que soi (y compris son meilleur ami).
Les images présentées ci-dessous vous indiquent comment procéder à la fermeture de session sur deux service de messagerie.
Commençons par Yahoo :



Sur Gmail :

