Accueil > Outils numériques > Comptes sous Windows

Comptes sous Windows

mardi 16 juin 2020

Nous avons expliqué pourquoi il est important de créer au moins deux comptes, correspondant à deux types de profil sur Windows. (le support est passablement dépassé, puisqu’il met en situation Winows XP, mais la logique reste encore largement valide).

Nous avons apporté des explications complémentaires sur ce qu’est un compte Microsoft.

En particulier, nous avons indiqué qu’il s’agit d’un artefact commercial qui ne doit pas être confondu avec la création des comptes utilisateurs, même si Microsoft, pousse de plus en plus à considérer qu’il s’agit de la même chose.

Un compte Microsoft, avec transmission d’une adresse e-mail à Monseigneur, histoire de garder le contact, est conçu pour l’instant comme la condition permettant d’accéder à certains services proposés par Microsoft : l’utilisation de OneDrive, l’utilisation de Microsoft Office, la réinstallation de Windows si vous avez perdu votre partition prévue pour cet usage, l’utilisation de Windows Store (gestionnaire d’application intégré à windows10)...

Bref, il arrivera peut être un jour, où l’on devra obligatoirement créer un compte Microsoft pour utiliser Windows.

Ne serait-ce pas l’occasion de basculer sur GNU/Linux ? On y reviendra !

En complément, il me semble indispensable de fournir ce lien vers l’explication fournie par Microsoft, à propos des comptes sur Windows 10

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.